Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
alecma-association.overblog.com

alecma-association.overblog.com

Association lumiere sur l emigration clandestine au Maghreb

Publié le par ALECMA
En moins de 48 heures, plus de 450 immigrés subsahariens ont pris d’assaut la barrière de barbelés, mesurant 6 mètres de haut, séparant le Maroc de la ville de Mélilia, ont fait savoir les autorités espagnoles.  Près de 300 immigrés subsahariens ont d’abord tenté, mardi après-midi, de franchir la frontière. Une centaine d’entre eux ont réussi à pénétrer dans l’enclave avant d’être rattrapés ensuite par la police espagnole et placés dans des centres d’accueil temporaire, rapporte l’agence de presse Sipa.

Dans la nuit de lundi à mardi, une cinquantaine d’autres candidats à l’immigration illégale avaient tenté d’escalader la barrière, mais ont été rapidement arrêtés par la police marocaine. Dans la journée de lundi aussi, une centaine d’immigrés avaient tenté d’entrer à Mélilia. Une vingtaine a réussi, selon la même source.

En moins de 48 heures, plus de 450 immigrés subsahariens ont pris d’assaut la barrière de barbelés, mesurant 6 mètres de haut, séparant le Maroc de la ville de Mélilia, ont fait savoir les autorités espagnoles. Près de 300 immigrés subsahariens ont d’abord tenté, mardi après-midi, de franchir la frontière. Une centaine d’entre eux ont réussi à pénétrer dans l’enclave avant d’être rattrapés ensuite par la police espagnole et placés dans des centres d’accueil temporaire, rapporte l’agence de presse Sipa. Dans la nuit de lundi à mardi, une cinquantaine d’autres candidats à l’immigration illégale avaient tenté d’escalader la barrière, mais ont été rapidement arrêtés par la police marocaine. Dans la journée de lundi aussi, une centaine d’immigrés avaient tenté d’entrer à Mélilia. Une vingtaine a réussi, selon la même source.

Commenter cet article

serge guemou 19/03/2013 01:03

je crois qu'il est temps de comprendre que l’Europe n'est pas le eldorado et que nous devons regarder en arrière et plus concrètement chez nous il y a encore de la place pour nous.

Catégories

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog