Pour cultiver ses bonnes relations avec l’Union européenne, le Maroc a expulsé dans la nuit de mercredi à jeudi 11 octobre, 30 personnes originaires de pays subsahariens qui sont en situation irrégulière près de Nador, vers l'Algérie, selon un communiqué de l’Association Marocaine des Droits Humains, Parmi elles, six femmes et un nourrisson de 13 mois, « ont été abandonnés dans un lieu isolé et dangereux, ce qui les a obligé à marcher pendant près de 20 km à pied » La plupart de ces personnes ont été sauvées de la noyade, au large de Sebta, suite au naufrage de leur embarcation de fortune. Les rescapés ont été conduits à l’hôpital, puis à la gendarmerie avant d’être « éloignés » vers la frontière algérienne, c'est-à-dire expulsés et obligé de poursuivre leur chemin sur le territoire algérien.

serge guemou 19/03/2013 01:07

il est vrai que la vie est un combat mais pas au prix de sa vie nous devons mettre en marche notre matière grise pour démontrer le contraire.